S'INSCRIRE

Vacances scolaires (3-11 ans)

Sortie, lecture, danse, bricolage, loisirs créatifs, jeu, sport, détente…
Dédiées aux 3-11 ans, nos activités sont variées : ludiques, sportives et culturelles.

Ces activités s’intègrent dans un projet pédagogique précis et sont encadrées par des animateurs diplômés et compétents.

Inscription pour l'ACM été 2025
(07 juillet au 22 août 2025)

  • L’accueil de vos enfants se fera de la manière suivante (changements du lieu pour les élémentaires, afin de leur offrir un environnement plus frais et plus adapté aux épisodes caniculaires potentiels de cet été) :

 

Les Maternels Les Elémentaires
du 07/07/25 au 11/07/25 OTTMARSHEIM

NIFFER

du 15/07/25 au 18/07/25

OTTMARSHEIM NIFFER

du 21/07/25 au 25/07/25

OTTMARSHEIM

NIFFER

du 28/07/25 au 01/08/25

OTTMARSHEIM

OTTMARSHEIM

du 04/08/25 au 08/08/25 OTTMARSHEIM

OTTMARSHEIM

du 11/08/25 au 14/08/25

OTTMARSHEIM

OTTMARSHEIM

du 18/08/25 au 22/08/25 OTTMARSHEIM

OTTMARSHEIM

 

Merci de compléter et préparer au préalable tous les documents demandés (voir ci-contre)

 

Important : Pour une première inscription en 2025, transmettre votre dernier avis d’imposition.
Sans ce document, la tranche C est appliquée automatiquement.

Inscription uniquement par mail à acm@splea68.fr en numérisant les documents

• Inscriptions possibles à la journée ou à la semaine

• Horaires d’accueil : 7h00-18h30

Période d’inscription pour l’accueil de loisirs été 2025 :

  • A partir du lundi 19 mai 2025 pour les communes de Bantzenheim, Chalampé, Hombourg, Niffer, Ottmarsheim et Petit-Landau
  • A partir du lundi 02 juin 2025 pour toutes les familles (en fonction des places disponibles)

Tarifs et modalités complètes d’inscription

Voir le programme d’activités ci-dessous

Les documents
à nous transmettre

Fiche de renseignements complétée et signée

Fiche d’inscription prévisionnelle complétée et signée

Fiche sanitaire complétée et signée

Fiche de décharges et autorisations parentales complétée et signée

Charte de bienveillance signée

Talon-réponse confirmant avoir pris connaissance du règlement de fonctionnement (p.28)

(fichier zippé – utiliser un logiciel tel que Winzip)

Enfin, il faudra joindre au dossier :

• Une copie des vaccins

• Une attestation d’assurance extrascolaire en cours de validité

• Une copie de votre avis d’imposition N-2 datée et signée

• La numérisation des bons ATL (CAF), chèque vacances, tickets Cesu, CE doivent être envoyés

Dans le cas où votre enfant est actuellement inscrit en accueil périscolaire dans l’une de nos structures, seule la fiche d’inscription et les aides éventuelles (bons ATL (CAF), chèques vacances, CE) doivent être envoyées.

Les places disponibles pour chaque tranche d’âge (3‐6 ans et 6‐11 ans) sont attribuées par ordre d’arrivée.
Tout dossier incomplet ne pourra être traité (signature obligatoire sur certains documents).
Paiement sur place ou par virement.

error: Content is protected !!